Consultation de Naturopathie

naturopathie

Au cours d’une première consultation de naturopathie, je vous accueille pendant environ 1h15 afin de déterminer avec vous un programme d’hygiène de vie qui vous soit adapté.

Une consultation de naturopathie ne substitue en aucun cas une consultation médicale.

L’approche globale du naturopathe est une préventive et/ou complémentaire à la médecine allopathique (médecine conventionnelle), elle n’est en aucun cas une alternative!

Notre consultation se déroulera en 3 étapes :

  1. Un bilan morphologie & iridologique (iridologie sur demande)
  2. Une anamnèse (questionnaire) relative à votre hygiène de vie
  3. L’élaboration ensemble de votre programme personnalisé adapté à vos besoins

A partir des informations recueillies lors du bilan et de l’anamnèse, j’évaluerai votre vitalité, votre constitution ainsi que vos forces et vos faiblesses. C’est alors avec votre participation active que nous élaborons un programme d’hygiène de vie qui vous convienne. Peu de temps après notre consultation, je vous ferai parvenir votre programme sous format électronique. Il arrive que recommande des compléments alimentaires au cours de la consultation. J’évite au maximum la prise de compléments alimentaires, je préfère conseillers au travers l’alimentation, les tisanes et les décoctions. Néanmoins il m’est parfois difficile de les éviter, dans ces cas là je fais au mieux pour ne pas vous conseiller des produits trop coûteux. Je vous oriente ayant vers des compléments alimentaires avec le meilleur rapport qualité-prix et une haute biodisponibilité sans additif ou adjuvant controversé, de préférence français sinon européens.

En cas de traitement médicamenteux, je vous conseille également de vérifier les éventuelles interactions avec votre médecin avant toute prise de compléments alimentaires.

Un naturopathe ne doit jamais:

  • Vous demander de vous déshabiller
  • Vous ausculter de façon intime
  • Vous interdire le recours à la médecine conventionnelle
  • Vous demander d’arrêter votre traitement médical sans l’avis de votre médecin
  • Vous vendre des produits non issus de laboratoires agréés
  • Vous orienter vers des courants de pensée religieuses et/ou philosophiques

POUR PRENDRE UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE : Cliquez ici

Au plaisir de vous recevoir et vous accompagner dans votre démarche bien-être.

Margaux