La Réflexologie

La réflexologie est l’une des 10 techniques naturelles du naturopathe. C’est une thérapie manuelle relaxante, préventive et d’accompagnement d’un traitement en agissant sur sur l’émotionnel, le physique et le psychique. Elle permet au corps de retrouver son équilibre par des manipulations de zones réflexes, directement liées à des parties précises du corps par l’intermédiaire de nombreuses terminaisons nerveuses.

Cette technique est aujourd’hui utilisée dans de nombreux pays pour ses bienfaits sur la santé ainsi que le bien-être physique et nerveux qu’elle procure.

La réflexologie plantaire n’est ni massage, ni un acte médical et ne se substitue à aucun traitement médical. Cette médecine douce est complémentaire à la médecine traditionnelle.

Ses bienfaits sont nombreux :

  • Diminution des effets du stress pour un bien-être psychique et émotionnel,​

  • Stimulation du système immunitaire et de l’énergie vitale du corps

  • Activation des circulations sanguine et lymphatique,​

  • Accompagnement des troubles du quotidien,

  • Accompagnement des maux liés à la grossesse (à partir du 2ème trimestre),

  • Accompagne également l’arrêt aux addictions (tabagisme, alimentation…).

Un minimum de 3 séances est recommandé pour prolonger et renforcer leurs effets.

Quelques contre-indications à la réflexologie :

Traumatismes et inflammations du pied, maladies cardiaques récentes, troubles circulatoires et lymphatiques, crise d’asthme, personnes sous dialyse et lors du premier trimestre de grossesse.

Pour toutes personnes présentant un cancer ou des trouble sérieux tels que (problèmes cardiaques et rénaux graves, médication lourde, greffe d’organes), demander l’accord de votre médecin traitant.

Pour en savoir plus sur le déroulement de la séance au sein de mon cabinet cliquez ici.