La séance individuelle

Au cours d’une première séance de sophrologie, je vous accueille pendant 1h00 afin d’en connaitre plus sur vous, vos habitudes, vos attentes et que vous définissiez votre objectif. Cet entretien de première séance dure environ 30 minutes puis nous effectuerons une séance de découverte pour favoriser la détente. Les séances qui durent 1 heure également feront parties d’un protocole bien élaboré pour répondre à votre objectif.

Debout ou assis, vous pratiquerez des exercices de relaxations dynamiques inspirés du yoga qui permettent de se relâcher, de renforcer sa concentration et de développer la représentation de soi. S’ensuit un exercice de suggestion mental inspiré de l’hypnose, de l’auto-suggestion, de la méthode coué qui permet de créer des ressentis positifs.

La séance se déroule de la manière suivante :

– 1er temps de partage des ressentis physiques, mentaux et émotionnels de l’instant présent = la météo du jour

– démonstration des exercices (que j’adapte en fonction de vos capacités)

– exercices dynamiques s’appuyant sur la contraction musculaire et la respiration contrôlée

– exercice de suggestion mental = visualisation

– 2ème temps de partage des ressentis physiques, mentaux et émotionnels du vécu de séance et de l’instant présent

Les exercices de relaxation dynamique vu pendant la séance seront à reproduire à la maison. Comme pour un entrainement sportif c’est la répétition qui permettra la pérennisation des nouvelles capacités et la réussite de l’accompagnement.

Pour réserver votre rendez-vous, cliquez ici.